Comment reprogrammer son sommeil ?

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Si vous etes la, cest que vous avez la vonlonté de reprogrammer votre cerveau pour mieux dormir. Arrêtez-nous si cela vous semble familier ;

  • CŒUR : Cet épisode s’est terminé sur un cliffhanger. Regardons le prochain et découvrons ce qui se passe.
  • CERVEAU : Mais il est 22 h 30 ! On aurait dû se coucher à 22h.
  • CŒUR : Allez, il ne reste que 40 minutes. Si on saute le récapitulatif et le générique, on sera au lit dans une demi-heure.
  • CERVEAU : Mais nous devons encore méditer…
  • CŒUR : Découvrir ce qui se passe dans le prochain épisode apaisera notre anxiété.
  • CERVEAU : OK, mais on va faire de l’exercice à la première heure demain matin, non ?
  • CŒUR : Haha, bien sûr, mon pote. Hypothétiquement, combien de fois penses-tu que nous pourrions appuyer sur le bouton d’alarme et arriver à l’heure au travail ?

Si ce qui précède était votre dialogue interne, mot pour mot, la nuit dernière… vous n’êtes pas seul. Dans une enquête de 2011 sur le stress en Amérique, plus d’un quart des participants ont cité le manque de volonté comme leur principal obstacle au changement. C’est pourquoi dans cette article on va voir ensemble comment reprogrammer son sommeil avec des astuces très simple a adopter.

Comment reprogrammer son cerveau pour dormir ?

Arrêtez le binge-watching

Si le binge-watching est devenu votre fléau, faire passer votre système de divertissement par une prise à minuterie est une façon définitive de dire non mas à ces marathons de Narcos de fin de soirée et de rester fidèle à vos objectifs d’heure de coucher.

Les minuteries sont peu coûteuses, simples à installer et à programmer, et faciles à trouver. Il se peut même que vous en ayez déjà un (en supposant que vous osiez risquer le chaos débridé du tiroir de la cuisine pour le trouver).

L’avantage, c’est qu’une fois que vous avez établi une routine solide, vous pouvez réutiliser le minuteur pour l’éclairage de vos plantes, vos décorations de Noël ou pour dissuader les cambrioleurs en votre absence.

Donnez à votre téléphone une nuit de repos

Puisque nous accordons déjà une pause à votre téléphone, donnons à ce travailleur acharné un peu plus de temps libre et évitons de l’utiliser comme réveil.

Il y a de nombreuses raisons à cela, mais pour l’instant nous allons parler de la facilité avec laquelle vous pouvez éteindre le réveil le matin et commencer immédiatement à faire défiler les notifications.

Vos intentions de commencer la journée tôt et paisiblement sont contrecarrées par le trou de lapin des tentations qui se trouvent maintenant dans la paume de votre main. (Et lorsque votre matinée est déréglée, cela donne le ton pour le reste de la journée).

Optez pour un réveil classique

Pour reprendre vos matins en main, le modèle numérique ordinaire qui vous réveillait tous les jours pour aller à l’école – celui dont l’alarme fait le bruit d’un camion-poubelle qui recule sur un robot en colère – fera l’affaire.

Mais si le bouton « snooze » est votre meilleur ennemi, envisagez un réveil doté de son propre mécanisme de défense. Il roule sur des roues tout-terrain lorsque l’alarme retentit, vous obligeant à le poursuivre.

Et si vous êtes toujours capable de faire une sieste même après une chasse, essayez – c’est un réveil sur lequel vous devez vous tenir jusqu’à ce que son compte à rebours soit terminé pour éteindre l’alarme.

Récompensez vos efforts

Bien sûr, nous ne nous attendons pas à ce que vous passiez tout votre temps à lutter contre des envies de choses qui vous font du bien. Ce sont ces choses qui font que la vie vaut la peine d’être vécue.

Ils peuvent également vous aider à rester motivé.

Si l’aide technologique peut vous aider à rester sur la bonne voie, n’oubliez pas de vous récompenser pour vos efforts. Vous voulez vous asseoir et regarder votre émission préférée ? (La nôtre est Catfish.) Offrez-vous cela comme récompense pour avoir fait 45 minutes de tapis de course.

Prenez soin de vous

L’autopromotion n’est pas seulement un moyen efficace d’imposer de bonnes habitudes et d’atteindre vos objectifs. Elle permet également de s’assurer que vous prenez suffisamment de temps pour prendre soin de vous et de votre temps dans la journée.

Et vous ne méritez rien de moins.

COEUR : Hé, qu’est-ce qui se passe ? L’électricité a été coupée en plein milieu de notre émission ! Tu as oublié de payer la facture d’électricité ?

CERVEAU : Non, c’est l’heure d’aller au lit. On regardera la suite demain – après avoir fait de l’exercice.

COEUR : Quoi ? C’est un scandale ! On va quand même manger une glace après le travail, non ?

BRAIN : Bien sûr, mon pote. Hé, hypothétiquement, combien de calories penses-tu qu’on dépenserait en y allant à vélo plutôt qu’en voiture ?

Comment reprogrammer son cerveau pour dormir